Publié le 12 novembre 2015


Renforcer ses défenses immunitaires pour l’automne grâce à l’aromathérapie

defenses-immunitaires-huiles-essentielles

 

À l’approche de l’hiver, il est important durant l’automne de préparer son corps à la transition qu’il va subir en boostant ses défenses immunitaires.

 

Renforcer ses défenses immunitaires permet d’être plus résistant aux microbes et d’être moins fatigué. En effet, l’entrée dans l’hiver, qui est synonyme de journées plus courtes, grises, pluvieuses, de retour du froid et de changement d’heure, bouleverse tout notre organisme.

 

L’aromathérapie va pouvoir soutenir notre corps (autant moralement que physiquement) pour lutter contre tous ces changements.

 

 

1. Des compléments alimentaires pour booster vos défenses immunitaires 

 

 

L’huile végétale de Nigelle : Comme le disait le prophète Mahomet : « elle soigne de tous les maux, sauf de la mort ». La vertu principale de l’huile végétale de Nigelle biologique est de renforcer les défenses immunitaires.

 

Comment l’utiliser ?

 

Par voie orale : versez ½ cuillère à café d’huile de Nigelle dans un verre de jus d’orange pendant 10 jours. Cela vous permettra de retrouver votre vitalité et de faire disparaitre votre état de fatigue générale.

 

Attention, cette huile végétale contient également de l’huile essentielle. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou les enfants.

 

En Gemmothérapie, le macérât de vigne biologique : il renforce les défenses immunitaires et ralentit le vieillissement.

 

Comment l’utiliser ?

 

Prendre 10 à 15 gouttes dans un petit verre d’eau 15 min avant les repas (1 prise par jour) pendant 21 jours.

 

 

2. Les huiles essentielles anti-virales

 

Le roll’on hiver tranquille : il vous permettra de chasser les maux de l’hiver grâce à l’association des huiles essentielles de Ravintsara, Thym Thymol et Cannelle. Ce roll’on renforcera vos défenses immunitaires et vous aidera à lutter contre les rhumes. De plus, il est très pratique et vous lui trouverez aisément une place dans votre sac.

 

Comment l’utiliser ?

 

Appliquez la bille du roll’on sur le plexus solaire ou l’intérieur de vos poignets.

 

 

3. L’aromathérapie pour assainir l’air que vous respirez

 

L’huile essentielle biologique de Ravintsara : elle a une action tonique et stimulante et favorise le développement des défenses immunitaires. Elle sera également votre meilleure alliée pour lutter contre les rhumes !

 

Comment l’utiliser ?

En diffusion: 5 à 10 gouttes dans un diffuseur atmosphérique.

 

 

Vous avez désormais en votre possession toutes les astuces pour faire de l’aromathérapie votre garde rapprochée cet hiver ! Tous les produits cités dans cet article sont disponibles sur notre boutique en ligne : http://www.de-sainthilaire.com/fr

 

 


Mots-clés: , , , , , , , , ,

Articles traitant le même sujet :

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouté un commentaire.